Vielen Dank für Ihr Interesse an unserem Shop.
Sie verlassen hiermit die Webseite der Bulthaup GmbH & Co KG und werden zum Online-Shop der Bulthaup Digital GmbH weitergeleitet.
OK Abbrechen

Informations de presse

Bienvenue

b3 en blanc mat avec mur fonctionnel et ilot de cuisine : un exemple du design bulthaup

Bienvenue

Vous pouvez télécharger ici les documents de presse relatifs à notre entreprise, nos produits ainsi qu’aux dernières nouveautés.

Le téléchargement contient pour chaque thème des images et du texte sous forme de fichier compressé .zip.

bulthaup b Solitaire - table et banc

Nous parlons, nous rions, nous profitons. La table représente à la fois le point central de notre vie domestique et du bulthaup b Solitaire.

Informations de presse générales

b Solitaire en verre, longueur 140 cm, disposé librement dans la pièce pour abriter verres et vaisselle
b Solitaire en verre, longueur 70 cm avec 3 plateaux coulissants en bois, pour abriter des objets personnels
b Solitaire en verre permet de voir le contenu du plateau supérieur
Grille en aluminium noir en guise de plateau pour b Solitaire en chêne
Les angles arrondis et poncés de la surface de dépose en verre de b Solitaire reposent sur le cadre en aluminium noir
La surface de dépose en bois de 12 cm d'épaisseur embellit b Solitaire en chêne
Diversité des plateaux de b Solitaire Inox : grille en bois pour les bouteilles, surface de dépose en bois pour les livres et volume coulissant en bois en guise de rangement
Combiner les matériaux au choix : surface de dépose en inox, volume coulissant en bois et grille en aluminium
Le cadre en aluminium noir conjugué au bois chaleureux diffuse un design intemporel dans l'espace de vie
Finition parfaite des supports de plateaux filigranes
Les prismes en bois dans le plateau coulissant assurent ordre et clarté pour les objets favoris
Plateau coulissant avec cadre en verre : contenu visible et protégé à la fois
Les inserts en cuir des plateaux constituent le support idéal pour les objets favoris
Grâce à son cadre robuste en aluminium, l’étagère b Solitaire permet d’utiliser des plateaux coulissants sans perte de stabilité
Étagère b Solitaire servant de lien et de séparation entre cuisine et séjour
Chêne b Solitaire servant d’extension à la salle à manger pour préparer boissons et plats.
Beaucoup de place sur l’étagère b Solitaire pour vos objets favoris.
Le verre b Solitaire, accessible des quatre côtés, peut être placé n’importe où dans la pièce.
L’inox b Solitaire, avec sa surface mate de 0,5 cm d’épaisseur, apporte une touche esthétique particulière à chaque pièce.
Des contrastes saisissants : la chaleur des inserts en cuir sur les plateaux combinée à la froideur de la surface en métal dans l’inox b Solitaire.
L’inox b Solitaire, un bar élégant pour préparer le café : grille et volume coulissant pour les couverts et accessoires, surface de dépose pour la machine porte-filtre.

bulthaup b Solitaire - Matériaux et finitions dans le détail

Les différents éléments reflètent toutes les valeurs caractérisant bulthaup depuis des décennies : la symbiose particulière entre la manufacture traditionnelle et l’ingénierie parfaite, le choix et la finition de matériaux authentiques complètent la grande expérience de nos experts bulthaup.

Table et banc b Solitaire avec surface de dépose en cuir
Étagère b solitaire avec différents types de plateau en bois, côtés obliques
Étagère b solitaire avec différents types de plateau en bois, frontal
Verre b Solitaire, 140 cm de long avec trois plateaux coulissants en bois, deux avec des cadres en verre, côtés obliques
Inox b Solitaire avec deux grilles en aluminium, côtés obliques
Verre b Solitaire avec trois plateaux coulissants en bois dotés de cadres en verre, côtés obliques
Chêne b Solitaire avec grille en bois, grille en aluminium et plateau coulissant en bois, côtés obliques
Verre b Solitaire, 140 cm de long avec trois plateaux coulissants en bois, deux avec des cadres en verre, frontal
Verre b Solitaire, 140 cm de long avec grille en bois, plateau en bois et plateau coulissant en bois, frontal
Inox b Solitaire avec deux grilles en aluminium, frontal
Verre b Solitaire avec trois plateaux coulissants en bois dotés de cadres en verre, frontal
Chêne b Solitaire avec grille d’aluminium, plateau en bois et plateau coulissant en bois, frontal

bulthaup b Solitaire - détouré

Un cadre en aluminium ouvert, noir mat et disponible en trois tailles forme la base du bulthaup b Solitaire. Cette plate-forme peut être modifiée afin de répondre aux attentes et aux désirs de demain. Le b Solitaire peut ainsi être combiné avec différentes surfaces de dépose et différents équipements et devenir le compagnon d’une vie entière.

Verre b Solitaire équipé de vêtements et chaussures dans un logement
Détail : vue de haut sur verre b Solitaire avec objets personnels
Inox b Solitaire servant de lien entre cuisine et séjour
Image de chêne b Solitaire avec grille en aluminium
Verre b Solitaire avec vêtements dans un logement moderne aux murs sombres
Table et banc b Solitaire devant un mur de pierre dans une maison méditerranéenne
Conception riche en contrastes : inox b Solitaire indépendant avec grille en aluminium sombre dans une maison méditerranéenne lumineuse

bulthaup b Solitaire

bulthaup b Solitaire est là pour différents espaces de vie. Les b Solitaires offrent des opportunités de changement, tout en s’intégrant comme éléments familiers. Ils accompagnent l’utilisateur au quotidien et, évoluent à ses côtés.

Une paroi arrière fonctionnelle en aluminium anodisé offre un beau contraste au b3 blanc mat
b3 avec armoires et îlot aux surfaces grises vernies devant un mur fonctionnel en placage sombre
La conception classique : rangée d’éléments flottants et îlot de cuisine posé au sol blanc mat
Détail : combinaison d’une surface en inox brossée et de surfaces vernies gris clair
Mur fonctionnel en bois avec panneau et surface de dépose en inox
Détail : surfaces et façades gris clair avec vernis brillant
Mélange de matériaux : paroi arrière en placage, surfaces vernies et surfaces en inox
Détail : surface en stratifié avec vernis mat et chant laser parfait
Paroi arrière fonctionnelle en aluminium anodisé avec éléments de cuisine flottants, surfaces blanc mat et en inox.
Paroi arrière fonctionnelle en aluminium anodisé interrompue par 3 boîtes fonctionnelles en blanc brillant
Mitigeur mural et orientable au point d’eau
Boîte fonctionnelle ouverte avec bloc à couteaux et planche à découper intégrés
Tiroir structuré avec prismes en bois clairs et équipements : dérouleur de film en aluminium, flacons d'épices et séparateurs en inox
Tiroir de rangement avec prismes en bois sombres et équipements : récipient en inox, bloc à couteaux et séparateur en inox
Mur fonctionnel en bois avec panneau et crochet
Buffet avec grands tiroirs blanc mat
Tiroir de rangement avec prismes en plastiques noirs et équipements : récipient en inox avec inserts en cuir et séparateur en verre
Paroi arrière fonctionnelle en bois avec éléments de cuisine flottants aux surfaces grises brillantes

bulthaup b3 – liberté d’aménagement pour tous les espaces de vie

bulthaup b3 fascine par sa diversité de planification et sa liberté de conception comme système de cuisine et de division de l'espace multifonctionnel - que ce soient un îlot de cuisine puriste, une paroi fonctionnelle façonnant l’espace ou bien des éléments suspendus ou posés au sol. La priorité est donnée au propriétaire, à ses souhaits et besoins pour qu'il dispose d'un espace de vie qui procure du bien-être et invite à prendre son temps.

Des éléments du B2 intègrent une cuisine dans un séjour ouvert sans l'aspect d’une cuisine traditionnelle
Atelier de cuisine avec armoire à appareils, deux tables de travail et une armoire-coffre, qui peut contenir tous les ustensiles et provisions.
Armoire-coffre fonctionnelle pouvant accueillir tout ce dont a besoin pour la table de travail voisine.
Table de travail avec point d’eau et suffisamment de surface de travail
Un rail sur la table de travail permet d’accrocher les ustensiles
Une table de cuisson intégrée dans la table de travail offre beaucoup de liberté dans la préparation
Les trois éléments de l’atelier de travail permettent de se concentrer sur l’essentiel et de se mouvoir librement
Armoire-coffre fonctionnelle avec dispositif de suspension, plateaux, tiroirs, boîtes, barres et bloc à couteaux
Un cadre en aluminium supplémentaire dans l’armoire-coffre accueille les provisions
La cadre en aluminium orientable permet d’accéder facilement aux deux côtés de l’armoire
Le langage formel clair de l’armoire-coffre fermée dissimule habilement la cuisine
L’armoire à appareils peut accueillir réfrigérateur et four
Table de travail avec point d’eau et table de cuisson, armoires à appareils et armoire-coffre - purisme absolu, avec pourtant tout le nécessaire

bulthaup b2 – un atelier de cuisine naît à partir de trois éléments

bulthaup b2 offre une vision inhabituelle sur la cuisine et l’espace. Ainsi, l’entreprise crée, grâce à une combinaison exceptionnelle mêlant table de travail, armoire-coffre et armoire à appareils, une ambiance incomparable : élémentaire et limpide sur le plan de la forme, rationnelle et pratique sur le plan de la fonctionnalité.

Table c2 : détail montrant la transition fluide entre surface et chant stratifiés
Table c3 : la faible épaisseur du noyer confère de la légèreté à la table
Banc c3 : une variante flottante du banc est accrochée sur le mur multifonctionnel

bulthaup communication – un lieu central de communication pour passer des moments

La communication bulthaup est dédiée aux moments passés ensemble à table - lorsque l'on partage un repas, boit un verre ou passe un moment agréable entre amis ou avec la famille. Les tables et les bancs bulthaup viennent compléter le système bulthaup pour créer une atmosphère de bien-être qui invite à s'attarder.

Planche à pain avec grille en bois emboîtée et bac en dessous pour les miettes
Huche à pain en faïence blanche avec fin couvercle en bois, qui sert de planche à découper
Planches à découper en bois de différentes tailles avec poignée en métal pratique
Planche à pain massive avec socle pour couper
Le porte-rouleaux en aluminium permet de retirer proprement les films et de conserver avec goût

bulthaup accessoires – ils attirent le regard et constituent un atout pratique pour votre

Les accessoires bulthaup attirent le regard dans la cuisine et l’espace de vie - idéal pour s’y plaire et plaire aux autres. Ils convainquent par leurs formes claires et leurs finitions artisanales soignées jusque dans les moindres détails. D’une utilisation souple et efficace, l’accessoire approprié facilite les tâches de cuisine quotidiennes.

1949 : portrait en noir et blanc de Martin Bulthaup, fondateur de la « Martin Bulthaup Möbelfabrik »
1951 : Le premier produit bulthaup - un buffet de cuisine massif avec coins arrondis
1951 : une diligence livre des buffets de cuisine emballés dans des caisses
1968 : entrée du nouveau siège de l’entreprise
1969 : bulthaup présente Stil 75 : une rangée d’éléments de cuisine sobre avec éléments hauts et bas
1972 : nouveau site de l’entreprise vu des airs : importants ateliers de fabrication à côté des bureaux
1974 : Introduction du concept 12 : une cuisine avec un langage formel moderne et une conception orientée vers la pratique établissent bulthaup comme chef de file en matière d'innovation
1976 : portrait de Gerd Bulthaup, qui reprend cette année l’entreprise en tant que fils du fondateur
1982 : couverture du livre de l’ami et partenaire commercial Otl Aicher « Die Küche zum Kochen » (La cuisine pour cuisiner) qui présente de nouveaux concepts de cuisines fonctionnelles
1984 : introduction du système b : concept spatial avec îlot et éléments de suspension Éléments d’organisation fonctionnels dans les armoires
1988 : Présentation : table de travail en inox, utilisable des deux côtés
1992: Introduction du système 25 : principe modulaire flexible avec équipement fonctionnel qui sert en même temps d'éléments décoratifs
1997 : Introduction du système 20 : éléments de cuisine modulaires à combiner librement pour le foyer, le point d’eau et la préparation
2004 : Introduction du b3 : mur fonctionnel, armoire et îlot dotés d’un design clair. Le b3 apporte une variabilité infinie qui répond à tous les besoins des clients
2008 : introduction du b1 : le purisme en blanc. Des formes claires réduisent la cuisine à l’essentiel
2010 : introduction du b2 : l’atelier de cuisine avec les éléments table de travail, armoire-coffre et armoire à appareils
2010 : portrait de Mark O. Eckert, petit-fils du fondateur, prend seul cette année la direction de l’entreprise
2012 : introduction du système d’équipement intérieur b3 : prismes et accessoires correspondants renouvellent entièrement l’organisation des volumes coulissants
2017: Einführung b Solitaire: Mit den von vier Seiten bedienbaren Regalen zieht bulthaup in den gesamten Lebensraum ein

L' histoire de bulthaup – l'avenir a besoin de racines

La société bulthaup est profondément attachée à son histoire, qui commence par la création de l’entreprise familiale indépendante en 1949. Depuis sa création, bulthaup ne fait aucun compromis concernant la qualité, incarne la passion qui transparaît dans le soin apporté aux détails, les exigences éthiques quand il s’agit de façonner les meilleurs matériaux, et les valeurs de l’artisanat et de la conception. Même à une époque en constante évolution, bulthaup est restée une entreprise qui se considère comme un lieu de remise en question et de curiosité insatiable.